Nouveauté

Union Pour Louveciennes - Liste d'union de la droite et du centre

Une équipe, une éthique, un projet

CM 14-12-2015 : Intervention d'André Vanhollebeke

Conseil du 14 décembre 2015 - Intervention d'André Vanhollebeke 

Mon intervention concerne la façon dont est présenté le début de séance.

Nous vous avions adressé un courrier vous donnant le motif de notre absence à ce conseil. Ce courrier commençait par ces termes :
" Aucun des membres de la liste Union pour Louveciennes ne sera présent au Conseil municipal du 24 septembre. Nous souhaitons ainsi manifester notre désapprobation au regard des dysfonctionnements actuels des instances municipales. "
Dans le compte rendu que nous avons sous les yeux il est écrit :
" M le Maire ouvre la séance du conseil municipal en faisant état d’un courrier de la liste « union pour Louveciennes » qui lui a été remise ce jour et dont il communique à la demande de la liste, le contenu au conseil municipal.
aux termes de ce courrier, la liste « union pour Louveciennes » indique qu’aucun de ses membres ne pourra être présent au conseil municipal, ce qu’elle regrette. 
Indépendamment de cette information, la liste dit relever un disfonctionnement ; ainsi les signataires précisent que… "
Cette présentation de notre courrier est intellectuellement malhonnête et ce n’est pas la première fois, mais de plus elle constitue une faute grave, un « compte rendu in-extenso » d’une séance du conseil municipal n’est pas un document électoral c’est un document officiel signé par un maire qui a la qualité d’officier d’état civil, garant de l’authenticité des actes. Je tiens à vous rappeler cette évidence.

Nous avions prévu de nous abstenir sur ce vote étant absent lors du conseil. Compte tenu des faits que je viens de citer nous voterons contre.

++++++++++++ 

Texte adressé à PF Viard le 24 septembre 2015 
Monsieur le Maire, Aucun des membres de la liste Union pour Louveciennes ne sera présent au Conseil municipal du 24 septembre. Nous souhaitons ainsi manifester notre désapprobation au regard des dysfonctionnements actuels des instances municipales.
Conformément au règlement intérieur, toutes les décisions présentées en Conseil municipal doivent être vues préalablement en Commission. Nous constatons que de manière récurrente, les réunions de ces commissions sont soit déplacées soit annulées à la dernière minute sans explication. C’est d’ailleurs systématiquement le cas pour la commission urbanisme. Cette dernière a été une nouvelle fois été annulée et reportée au 30 septembre et donc après le Conseil municipal.
Dès lors, qu’en est-il de l’information préalable des élus sur des projets de délibération que nous recevons toujours à la limite des délais légaux. Par ailleurs, tous les élus désignés dans ces commissions sont sensés y être présents. Des élus de votre majorité ont d’ailleurs lourdement insisté sur ce point au dernier conseil.

Pourtant, lors de la Commission Environnement du 18 septembre, seuls deux représentants de la liste Union pour Louveciennes étaient présents en dehors de Mme de la Taille. Comment doit-on l’interpréter sinon comme un manque de considération pour les oppositions municipales. On est bien loin du débat démocratique et de la transparence dont vous faites pourtant grand cas dans vos communications.

En vous remerciant de bien vouloir faire part de ce message lors du Conseil.

Respectueusement


Les élus de la liste Union pour Louveciennes

Conseil municipal du 26 novembre 2015 
Retour au compte rendu du Conseil Municipal du 14 décembre 2015


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire