Nouveauté

Union Pour Louveciennes - Liste d'union de la droite et du centre

Une équipe, une éthique, un projet

jeudi 8 mars 2018

Des vœux du Maire bien loin des attentes des Louveciennois !

Lors de ses vœux, M. Viard s’est longuement étendu sur la politique Nationale alors que son mandat  consiste d’abord à veiller sur les intérêts des Louveciennois. Et quand il parle de Louveciennes, c’est pour insinuer encore et toujours des contre vérités à l’encontre de l’ancienne majorité.

Il aurait ainsi évité par sa ”gestion exemplaire” une mise sous tutelle à laquelle aurait été exposée la commune  lorsqu’en 2014,  il a « pris les manettes de la ville ».

La mise sous tutelle d’une commune est une disposition exceptionnelle qui fait suite à une saisine de la Cour Régionale des Comptes par le Préfet lorsque celui-ci constate des irrégularités ou des anomalies dans le budget voté par un conseil municipal.

Monsieur Viard connait mal la situation financière de sa ville. En 2014, Louveciennes n’était exposée à aucun risque et le Préfet ne lui a manifesté aucune réserve.

La seule fois où la commune a été en difficulté et où le Préfet s’est manifesté, c’était en 2001 à la fin du dernier mandat de maire de Pierre Lequiller, Louveciennes était alors effectivement en situation de surendettement. Depuis cette date, par un remboursement chaque année de 1 million d’euros, ce problème avait été résolu en 2014.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire