Nouveauté

Union Pour Louveciennes - Liste d'union de la droite et du centre

Une équipe, une éthique, un projet

mercredi 22 juin 2016

Conseil municipal du 26 mai 2016

Compte rendu du Conseil municipal du 26 mai 2016


Les principaux sujets abordés au cours de ce conseil ont été les suivants.

1. la modification simplifiée du PLU

Cette modification consiste à classer en zone UC la partie du terrain communal situé chemin des arches et cadastrée AL n°23, actuellement classée en zone UN au PLU approuvé en 2013.

Ce changement de classement est nécessaire pour pouvoir réaliser une opération de construction de 60 à 70 logements sociaux et d’une vingtaine de logement en accession.

Nous avons déjà exprimé nos réserves lors du conseil du 18 février sur la façon dont ce projet est élaboré.

En effet bien que très vague il laisse prévoir une concentration importante et isolée de logements sociaux qui va à l’encontre de la mixité sociale, condition d’une bonne intégration.

Nous avons à nouveau proposé d’équilibrer ce projet en utilisant le terrain « Gaudet » situé rue du général Leclerc dont la constructibilité est déjà inscrite dans le PLU.

Stéphane Pihier a rappelé les inconvénients que présentait la solution retenue.

M Viard refusant de tenir compte de nos remarques, nous avons voté contre cette délibération.

2. décisions n° 2016 04 53 et 2016 05 70 

La décision 2016 04 53 prise par le maire concerne la mise à disposition gratuite de la Maison de l’Etang pour une exposition durant du 21mai au 20 juin, elle est suivie d’une décision 2016 05 70 qui prévoit de faire prendre en charge par la mairie l’assurance de cette exposition pour un montant de 744 euros.

Nous avons déjà demandé que ce type de dépenses soit couvert par l’exposant lui-même, celui-ci bénéficiant déjà de la gratuité des locaux mis à sa disposition pendant une période significative.

La persévérance dans ce genre de dépenses fait douter de la sincérité du discours de rigueur développé dans la communication de la mairie.

3. questions diverses

Un cambriolage a eu lieu place de l’église dans l’épicerie qui est à l’angle de la rue Leclerc. La vitrine a été fracturée et il y a eu vol de la caisse ainsi que de bouteilles d’alcool.

André Vanhollebeke a rappelé que nous avions engagé un plan d’installation de vidéo-surveillance dont les premiers éléments ont été implantés devant le Centre Commercial des Clos. Ceux-ci ont d’ailleurs jusqu’à maintenant montré leur caractère dissuasif.

IL a demandé à M Viard où en était ce projet. Celui-ci nous a dit que le développement des installations avait été interrompu car il était prévu de s’inscrire dans un projet plus vaste de surveillance en temps réel, porté par l’intercommunalité.

Pour nous, l’idée d’une surveillance en temps réel serait particulièrement couteuse en fonctionnement car elle nécessiterait la présence 24 heures sur 24 de personnel de surveillance. Cette option peut s’appliquer à des sites sensibles comme la défense ou la station du Chatelet mais heureusement Louveciennes n’était pas confronté au même degré d’incivilité ou d’insécurité.

Les économies dégagées par la mutualisation sont un leurre car la solution intercommunale coutera au contribuable louveciennois bien plus cher par ses frais de fonctionnement que la solution actuelle d’enregistrements consultables qu’en cas de besoin. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire